--- PIPES NOMMES --- Ecrire un système client-serveur dont le client lit des strings au clavier et les envoie par pipe nomme vers le serveur qui les affiche à l'écran. Lorsque le serveur recoit le string "erase" celui-ci ferme et efface le pipe. --- PIPES ANONYMES --- Ecrire un programme qui va créer un processus client et un processus serveur tels que : - le serveur reçoit des strings sur pipe et les affiche à l'écran; - le client lit des strings sur input et les écrit sur pipe. --- SIGNAUX --- Ecrire un programme qui, chaque fois qu'il reçoit le signal SIGUSR1 affiche 'Coucou pilou' et qui se termine lorsqu'il reçoit le signal SIGUSR2, en affichant 'oouch, I 'm dead'. --- SHARED MEMORY --- Réaliser un systeme compose de deux processus se partageant une mémoire de 1K dans lequel un des deux processus écrit sur toute cette memoire des nombres consécutif modulo 10, l'autre processus lit la memoire et affiche à l'ecran ces valeurs. --- MESSAGE QUEUE --- Réaliser système client-serveur dont le client écrit toutes les 5 secondes 10 entiers successifs (en partant de 0) qu'il envoie par message-queue au serveur qui les affiche a l'ecran. --- SOCKET DATAGRAMME --- Réaliser un système client-serveur dont le client lit un string sur input et l'envoie par socket datagramme au serveur qui l'affiche, puis ferme cette communication.